La Marie-Jeanne assécherait votre vagin

undefined 26 mars 2019 undefined 11h53

Jeanne Gourdon

Une journaliste de Vice a rencontré Dr Julie Holland, l’auteure du livre Moody Bitches: The Truth About the Drugs You're Taking, the Sleep You're Missing, the Sex You're Not Having and What's Really Making You Crazy (la vérité sur les drogues que vous prenez, le sommeil dont vous manquez, le sexe que vous n’avez pas et ce qui vous rend vraiment fou), explique un des effets indésirables d’être une fumeuse de weed, un vagin sec.

 

D’après la journaliste, fumer des joints donne envie de faire l’amour, et pour cause, elle explique être sortie avec des fumeurs et associer l’odeur de l’herbe à celle du mâle. Pourtant, ce plaisir coupable vous rendrait peu accueillante. Sur certains forums de la toile, les internautes ont appelé ce phénomène « cotton vagina », le vagin de coton. La marijuana étant une drogue de classe 1, peu de recherches ont été faites à son sujet. Cependant, comme les médicaments contre les allergies, elle peut faire de votre vagin un raisin sec à cause de la membrane muqueuse. Pour en savoir plus, Sophie Saint-Thomas, la journaliste, a posé quelques questions à l’auteure.

Dr Holland explique qu’aucune recherche n’est faite sur le sujet car les compagnies pharmaceutiques cherchent a développer de nouveaux médicaments et les gouvernements s’y intéressent seulement quand c’est dangereux. Ici, il n’y a ni risque ni argent à faire. Il faut aussi prendre en compte que chacun réagit différemment au THC ou CBD, certains vont avoir une baisse de libido ou mettre plus de temps à jouir, d’autres vont être très excités. Il faut prendre tout ces facteurs en compte pour comprendre.


D’un point de vue scientifique ?

Si vous voulez, le vagin sec à cause de la marijuana, c’est comme une bonne pateuse. Même principe qu’une bouche sèche. Ce sont les membranes muqueuses qui s’assèchent à cause de la drogue. Dr. Julian Holland explique  "Toutes les beuh ne vous donnent pas la bouche sèche, mais plus ce sera le cas, plus ce sera tout aussi secos là dessous." Puis continue : "En général, ce qui rend les femmes déshydratées, c’est la pilule, car comme Mère Nature nous a construites, on est humide quand on est fertile mais avec la pillule on ovule pas donc on s’assèche."


Le petit conseil du Docteure

D’après Dr. Holland, il faut opter pour une contraception non-hormonale. Déjà, ça aide. Et puis, si vous avez tout de même un désert entre les jambes, utilisez de l’huile de coco. D’après elle, et l’avis de nombreux de ses patientes, c’est le meilleur lubrifiant qui soit.

Voilà, maintenant vous savez tout, à vous de faire votre choix. Rester un stoner au vagin tari et utiliser un peu d’huile de coco pour humecter le tout, ou bien ce dire que rien n’est mieux qu’une bonne cyprine naturelle !