Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans un restaurant à Cannes

  • Lila D
  • News
  • Publié le 18 Août 2022 à 13h07

Un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès est apparu dans le Tik Tok de deux jeunes cannois au restaurant, le 13 août dernier. Les internautes ont réagi en masse à la vidéo originale, qui a été supprimée depuis.

Faut-il vraiment présenter Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France ? Si ça ne vous revient pas, on parle de l’homme qui avait tué sa femme et ses quatre enfants puis les avait enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes en 2011. Les causes de ce massacre étaient restées inconnues puisque l’auteur a ensuite disparu. Il a été filmé pour la dernière fois par une caméra de surveillance à Roquebrune sur Argens (dans le Sud de la France) en train de retirer de l’argent à un distributeur en 2011, puis plus de nouvelles, à l’exception de quelques personnes pensant l’avoir croisé dans les dix dernières années.

Une histoire sans fin

La « rencontre » la plus récente s’est déroulée en juillet 2022 à San Francisco mais on se rappelle également du fiasco de Glasgow, ou un homme nommé Guy Joao avait été pris pour Dupont de Ligonnès à tort. Une ancienne voisine a cru croiser l’ancien père de famille il ya quelques semaines dans les rues de San Francisco. Elle racontait l’avoir interpellé, avant que l’homme n’écarquille les yeux et prenne la fuite. Un mois plus tard cet épisode, c'est un cannois qui se fait prendre pour le tueur. Il est évident que les français ne peuvent pas accepter de ne pas connaître le fin mot de l’histoire, c’est quelque part assez logique quand on sait que la soeur, la mère, et des amis d’enfance du fugitif sont persuadés qu’il est toujours vivant. Une chose est sûre, c’est que les recherches sont toujours en cours dans le Var.

Fin des articles