Une alternative éthique et 100% française à Uber

© Insta / natgeoyourshot

Vous aussi vous souhaitez partir en guerre contre Uber ? Wulo pourrait être la solution. Lancée par un jeune développeur français, cette appli regroupe les taxis et les VTC sur une même plateforme avec 0% de commission, dans le seul but d’améliorer le quotidien des chauffeurs et lutter contre les dérives de l’économie collaborative. Présentations. 


Et si vous changiez votre manière de consommer ? C’est en tout cas le message qu’aimerait faire passer Manfred Touron, passé par l’école 42 et membre de l’asso United Drivers (constituée majoritairement de jeunes de l’école créée par Xavier Niel) et à l’origine de cette appli.

Lancée en janvier, cette plateforme permet de mettre en relation des particuliers et chauffeurs, taxi ou VTC, dans une démarche associative et sans but lucratif. L’idée ? Dire bye bye aux 25% de commission qui sont prélevés sur d’autres applis de VTC.

Une publication partagée par Wulo (@wulofr) le

Pour le moment, l’appli propose des prix alignés sur les tarifs des concurrents, avec pour différence notable une commission de 0% ! En effet, seuls les frais bancaires sont à la charge des chauffeurs, ce qui leur permet de gagner plus en travaillant moins. « Deux courses chez Wulo, c’est l’équivalent de trois courses chez Uber au niveau financier », a indiqué Manfred Touron sur le site wedemain.fr.

En plus de dire adieu aux commissions, le but est aussi de réconcilier taxi et VTC en leur proposant d’apparaître sur un même marché. Côté consommateurs, le fonctionnement est le même que sur une autre appli de VTC, avec pour option la possibilité de ne choisir que des chauffeurs ayant une note supérieure à 4,5.

Wulo, c'est la possibilité de faire une BA sans que ça ne change vraiment votre vie. Pourquoi dire non ?