Voici les stations de métro ouvertes toute la nuit pour la cérémonie d’ouverture des JO

undefined 22 juillet 2024 undefined 12h30

Lucie Guerra

Nous y voilà enfin : c’est LA semaine tant attendue, celle dont on parle depuis des mois aux quatre coins du globe, celle du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024. Vendredi 26 juillet à 19h, la cérémonie d’ouverture rassemblant artistes, athlètes et personnalités du monde entier marquera le début de l’événement sportif international. Au total, environ 95 bateaux navigueront le long de la Seine sous les yeux de plus de 300 000 spectateurs. Si vous vous y êtes pris à temps, vous avez peut-être la chance d’être en possession d’un ticket d’entrée pour assister à cette soirée historique. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, l’heure sera tout de même à la fête ! D’ailleurs, à cette occasion particulièrement spéciale, de nombreuses stations de métro resteront exceptionnellement ouvertes toute la nuit


Trois lignes en circulations

Bonne nouvelle, vendredi vous pourrez festoyer jusqu’au petit matin et, pour une fois, rentrer en métro puisque de nombreuses stations situées sur trois lignes resteront ouvertes toute la nuit. 

Ligne 1 : La Défense, Pont de Neuilly, Neuilly Porte Maillot, Charles-de-Gaulle-Etoile, Georges V, Franklin D. Roosevelt, Palais Royal - Musée du Louvre, Châtelet, Bastille, Gare de Lyon, Nation, Château de Vincennes.

Ligne 4 : Porte de Clignancourt, Barbès-Rochechouart, Gare du Nord, Gare de l’Est, Strasbourg-Saint-Denis, Châtelet, Saint-Michel, Montparnasse, Denfert-Rochereau, Porte-d’Orléans, Mairie de Montrouge, Bagneux - Lucie-Aubrac.

Ligne 14 : Saint-Denis - Pleyel, Mairie de Saint-Ouen, Porte de Saint-Ouen, Porte de Clichy, Pont Cardinet, Saint-Lazare, Madeleine, Pyramides, Châtelet, Gare de Lyon, Bercy, Cour Saint-Emilion, Bibliothèque-François-Mitterand, Olympiades. 


©IDF Mobilités


Le métro et les bars accessibles toute la nuit

« Oui mais si je ne vais pas à la cérémonie d’ouverture, ça ne sert à rien que je sorte vendredi soir », nous direz-vous. Mais détrompez-vous ! En plus de pouvoir profiter de votre soirée sans avoir à regarder votre montre pour attraper le dernier métro, vous pourrez rester aussi longtemps que vous le voudrez dans les bars de la capitale. Les débits de boissons auront le droit de rester ouverts toute la nuit, selon un arrêté publié le 3 juillet dernier par le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. Une autorisation qui vaut pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques. Vous l’aurez donc compris, vendredi soir sera sur le thème de la célébration olympique, alors sortez, profitez et fêtez, mais toujours de façon modérée !