Voici à quoi ressembleront les humains dans 900 ans (et c'est moche)

undefined 14 novembre 2022 undefined 12h45

Nicolas Cogoni

Cool ou pas cool, le fait est que la technologie nous accompagne dans notre quotidien depuis plusieurs décennies déjà. Seulement voilà, de plus en plus de scientifiques révèlent les effets négatifs de la technologie sur notre corps. Pour prendre pleinement conscience de son impact sur notre organisme, l’entreprise Toll Free Forwarding a matérialisé les résultats d’une une étude scientifique menée auprès de 3000 employés.


L’impact de la dépendance aux technologies sur le long terme 

À l’aide d’un concepteur 3D, Toll Free Forwarding a créé Mindy, un personnage censé représenter ce à quoi ressemblera notre morphologie dans 900 ans. Cet humain de l’an 3000 présente une posture complètement voûtée avec la naissance d’une nouvelle pathologie appelée "tech neck", à force d’avoir le regard rivé sur son smartphone. Avec une utilisation fréquente du téléphone, Mindy a également les doigts fourchus comme des griffes ainsi que des coudes pliés à 90 degrés... Et c'est pas jojo. 

Mais ce n’est pas tout, les radiofréquences émises par les smartphones pourraient avoir de graves conséquences sur notre cerveau. Mindy présente un crâne plus large et plus épais ainsi qu’un cerveau moins développé. Quant à la surexposition à la lumière, les écrans pourraient favoriser le développement d’une paupière plus grande.