Voici les 5 villes les plus agréables à vivre en Île-de-France

Voici les 5 villes les plus agréables à vivre en Île-de-France ©Fotofantastika

Paris a sa part d’ombre. Même si on s’attelle tous les jours à n'en tirer que les bons côtés, il faut se l’avouer : niveau qualité de vie, il y a beaucoup mieux. La preuve avec ce classement des meilleures villes franciliennes. Suivez le guide, c’est parti ! 

L’Association Villes et Villages a dévoilé ce dimanche le palmarès des meilleures villes de France où il fait bon vivre. Parmi le top 100, on retrouve 30 villes franciliennes, dont la première, Levallois-Perret. On retrouve ensuite Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Nogent-sur-Marne et Versailles. Quant à Paris, elle arrive seulement à la 66e place du classement.

Les villes les moins stressantes

L’association Villes et Villages s’est basé sur 187 critères divisés en 9 thématiques : la qualité de vie, la sécurité, le commerce, les transports, la santé, l’éducation, la solidarité, l’attractivité immobilière, les sports et loisirs. Le département des Hauts-de-Seine contient par ailleurs le plus de villes où il est agréable de vivre de toute la région Île-de-France. Allez hop, préparez vos cartons, on déménage.

Fin des articles