La Ville de Paris lance ses rues sans mégots

© Shutterstock - MildaNema

À Paris, 350 tonnes de mégots sont ramassées chaque année sur l’espace public, ce qui représente 10 millions de mégots par jour. Pour en finir avec ces déchets polluants, La Ville de Paris va mettre en place des "rues sans mégots". Explications.

Un mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau et salit les rues parisiennes. Pour en finir avec le geste incivique de jeter son mégot dans la rue ou dans la nature, La Ville de Paris lance une "rue sans mégots" dans chaque arrondissement de la capitale.

Chaque mairie d’arrondissement, en partenariat avec les associations de quartiers, déploiera tout au long de l’année un ensemble de dispositifs afin d’éradiquer les jets de mégots au sol. Au programme : un ramassage citoyen sera organisé le 18 mai ainsi que des actions de prévention du tabagisme, une distribution de cendriers de poche et bien sûr, la mise en place de dispositifs incitatifs visant à dissuader le jet de mégot dans l’espace public. Comme quoi, c’est pas si compliqué… Dans le cas contraire, vous serez exposé à une amende de 68 €. Ça fait mal.

Découvrez les rues concernées ici.

Fin des articles