Vigilance rouge canicule déclenchée à Paris jeudi

© Melinda Nagy - Shutterstock

On le sait, ça fait un moment qu’on parle de canicule. Mais là c’est vraiment la fin du monde les amis ! 20 départements ont été placés en vigilance rouge pour la journée de jeudi, dont l’Île-de-France.


Eh oui, ça va piquer demain. En vigilance orange depuis quelques jours, Paris est passée au rouge ! 42° attendus demain, c’est une grande première. En effet, même lors de la canicule de 2003 et celle de juin dernier, Paris n’était pas concernée par l’alerte rouge canicule. Mais qu’est-ce que ça signifie ? Météo France explique que lorsque la vigilance rouge est déclenchée, « chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé. » Il ne s’agit plus uniquement des personnes les plus vulnérables, mais de tout le monde !

Plus de 20 millions de personnes sont concernées par cette canicule de ouf. Cette situation va donc déclencher la mise en place de mesures exceptionnelles et « une mobilisation maximale et une coordination des différents ministères concernés et les acteurs locaux. » Certaines consignes vont être diffusées dans certaines crèches et centre de loisirs pour annuler les sorties.

Allez les amis, on sort les ventilo, et on boit beaucoup d’eau. Plus qu’un jour…

Fin des articles