Des vélos en libre-service débarquent à Paris

© Gobee.Bike

On a toujours envie d'être libre comme l'air, sans attache, ni borne ! C'est ce que propose Gobee.Bike, un nouveau service de vélos en libre-service qui se lance aujourd'hui à Paris. Une nouvelle qui donne envie d'initier une grande déambulation urbaine, en roue libre...


Prendre un vélo, se balader, le laisser là où notre trajet s'arrête : le concept de Gobee.bike a de quoi séduire. Après s'être lancé à Lille, le service se développe dans la capitale en déployant des centaines de vélos. Des deux-roues couleur pomme Granny Smith qui risquent de se faire remarquer sur le bitume ! 

vélo-paris-libre-service

Calqués sur le modèle des Cityscoot, les Gobee.Bike sont géolocalisés sur une application, grâce à un système GPS intégré aux vélos. Pour l'utilisateur, il suffit donc de checker près de lui les deux-roues disponibles et ensuite, en scannant un QR code, il déverrouille le bolide. Contrairement à Vélib', pas de borne, quand on a fini d'utiliser le vélo, on le gare, bien sûr sur un emplacement respectable, et on referme manuellement le verrou de la roue arrière. 

appli-vélo-libre-service-paris

Côté fonctionnement, pas d'abonnement, on crédite son compte au fur et à mesure via l'appli. Le coût de location est de 50 centimes par demi-heure. La caution est quant à elle de 15€ pour les premières semaines (elle passera ensuite à 50€), donc faites attention où vous garez votre vélo pour éviter tout débordement routier. 

La mission de la start-up ? « Révolutionner la mobilité urbaine en créant le réseau de vélos à partager le plus efficace au monde. » Carrément ! A savoir qu'OFO, une start-up chinoise, projette également de développer un service similaire sur la capitale dans les prochains mois. Apparemment à Paris, la roue tourne...

Si vous voulez vous procurer l'appli, c'est par ici sur Google Play et par là sur l'App Store !