Cityscoot arrive à Paris !

undefined 24 juin 2015 undefined 02h00

La Rédac'

La révolution est en marche... enfin plutôt en scooter ! Cityscoot arrive à Paris pour une phase test dès le 30 juin, et coupe par la même occasion l'asphalte sous la béquille du Scootlib de Mme Hidalgo.

Inauguré en début de semaine, Cityscoot dépasse les Scootlibs de la mairie de Paris et annonce la création de 10 premières zones d’utilisation de scooters 100% électriques et en libre-service pour la fin du mois. À 45km/h maxi et d'une autonomie moyenne de 80 km, Cityscoot ne propose pas de bornes comme pour Autolib' ou Vélib', mais une simple appli smartphone suffit pour détecter la bête à 2 petits mètres près.

lebonbon_paris__cityscoot_scootlib

En utilisant l’appli pour la première fois, il est demandé une photocopie d’une pièce d’identité et du BSR/permis de conduire (tant pis pour les enfants). S’ensuit un petit quiz rapide pour s’assurer de ton bon fonctionnement mental (tant pis pour les cinglés). Vient enfin la map des scoots dispo ; 30 véhicules pour commencer, et 1 000 début 2016.

lebonbon_paris_map_cityscoot_scootlib

La phase test mettra donc à dispo une trentaine de scooters dans 10 quartiers bien définis : Kleber/Victor Hugo, Bastille, Châtelet, Montparnasse, Saint-Lazare/Madeleine, Bercy, Saint-Germain, Gare du Nord et Ternes. Pour se lancer le premier, il faudra être sélectionné comme beta-testeur. Inscrivez-vous par ici !

Cityscoot sur Facebook