C’est officiel : Tout le monde aura accès aux doses de vaccin restantes dès le 12 mai

undefined 6 mai 2021 undefined 16h24

Agathe S

À ce jour, près d’un tiers de la population française majeure a reçu au moins une dose de vaccin. Jusque-là, ce sont toutes les personnes de plus de 55 ans qui ont pu y avoir accès, ainsi que des professionnels de certains secteurs et toutes les personnes majeures ayant des pathologies graves. Voilà ce qui va changer.

Vaccination ouverte au 16-17 ans atteints de pathologies graves

Dès aujourd’hui, tous les 16-17 ans atteints de maladies pouvant entrainer des formes grave du Covid-19 pourront se faire vacciner. Cela a été annoncé ce jeudi par la Direction Générale de la Santé, qui a précisé qu’ils ne pourraient cependant se faire administrer uniquement des doses de Pfizer-BioNTech. A ce jour, les seuls mineurs ayant eu accès à la vaccination étaient les proches de personnes immunodéprimées.

Les plus de 50 ans pourront se faire vacciner dès le 10 mai

Alors que la vaccination était censée leur être ouverte dès le 15 mai, Emmanuel Macron a annoncé lors de sa visite du vaccinodrome de la porte de Versailles que les plus de 50 ans pourraient finalement y avoir accès dès le 10 mai.

Tout le monde aura accès aux doses restantes de vaccin dès le 12 mai

A partir du 12, tout le monde pourra bénéficier des doses de vaccin n’ayant pas trouvé preneur.se. A ce propos, Emmanuel Macron a précisé que « vous pourrez regarder la veille sur le site Doctolib les doses qui sont disponibles et cela quel que soit votre âge, et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses qui sont disponibles le lendemain et donc des rendez-vous qui ne sont pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge. »

Pour en savoir plus sur les différentes plateformes sur lesquelles t’inscrire pour te faire vacciner, rendez-vous juste ici !