Les Français pourront partir en vacances cet été

Les vacances en France seront autorisées en juillet et août ©Marie-Sophie Tékian

Après le déverrouillage très attendu du pays ce lundi 11 mai, une question reste encore floue : les déplacements pour les grandes vacances seront-ils autorisés sur tout le territoire métropolitain ? Le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé ce jeudi 14 mai à Matignon plusieurs mesures concernant les vacances d’été.

Bonne nouvelle ! Alors que le tourisme a été frappé de plein fouet par les deux mois de confinement, Édouard Philippe a autorisé les déplacements en France pour les vacances en juillet et août. Il a présenté ce jeudi 14 mai à Matignon plusieurs mesures concernant les vacances d’été et dévoilé son "plan Marshall". L'objectif ? Relancer le tourisme en France et en faire une priorité nationale.


Des vacances autorisées sur tout le territoire

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a assuré ce jeudi Édouard Philippe lors de sa conférence, sous réserve « de possibles restrictions très localisées ». Près de 18 milliards d’euros devraient être débloqués pour aider le secteur du tourisme en grande difficulté depuis le début de la pandémie du Covid-19. Le tourisme « fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne », a affirmé Édouard Philippe, avant d’ajouter que les acteurs du tourisme se sont engagés à rembourser les réservations dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible les départs en vacances. Vous pouvez donc reprendre vos réservations pour cet été ! 

Fin des articles