Une majestueuse Maison du Vietnam de 5 000 m2 prévue en 2018

undefined 22 février 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Une Maison de 5000 m2 près de Paris entièrement dédiée à la culture vietnamienne ? C’est le projet grandiose de Anoa Suzanne Dussol, membre de l’Association du Tourisme du Vietnam et ambassadrice du tourisme vietnamien en France. Son objectif ? Construire d’ici 2018 une bâtisse traditionnelle, avec un jardin où seront organisés des spectacles, des expositions et des défilés de mode. Voilà de quoi réjouir tous les adeptes de cette lointaine contrée !

On ne sait pas encore où il se trouvera précisément, mais le futur site culturel "Alliance Maison du Vietnam en France" s’annonce assez fou !


Une maison ancestrale directement importée du Vietnam

A l’origine de cette initiative, on trouve Anoa Suzanne Dussol, une femme d’affaires française d’origine vietnamienne, ayant pour velléité de promouvoir le Vietnam traditionnel avec la Fondation "Alliance Maison Vietnam (AM-VN)" (un fonds de dotation à but non lucratif ayant pour objectif de contribuer aux échanges socioculturels entre la France et le Vietnam et de promouvoir la culture vietnamienne aux Français).

vietnam© Alliance Maison Vietnam

Parce que Anoa Suzanne Dussol ne compte pas faire les choses à moitié, des ornements d’une bâtisse traditionnelle seront directement importés du pays pour recréer un lieu authentique. 


Un nouvel espace culturel

Selon les plans, on pénétrerait tout d’abord par un majestueux porche d’entrée ayant un « portail ornemental d’une hauteur de 6 m », pour ensuite tomber sur un jardin d’agrément asiatique de 1900 m2. A partir de ce jardin, le visiteur aura le choix entre deux bâtiments, l’un étant entièrement recouvert dans son écrin de verre, l’autre se voulant un peu plus traditionnel avec des tuiles « façonnées à l’ancienne ».

vietnam-maison © Alliance Maison Vietnam

Sous son immense verrière de 600 m2, l’édifice accueillera des expositions de peinture, galeries de tableaux, vernissages, spectacles, défilés de mode et représentations événementielles. Quant à l’autre bâtiment, on y trouvera des restaurants, des kiosques de vente de produits traditionnels et aussi des magasins.

Une belle initiative qui apporte un peu d'exotisme à la scène culturelle parisienne ! 


Ouverture prévue d'ici 2018

Plus d'infos