Un papa se déguise tous les jours pour amuser ses enfants

  • Juliette A
  • News
  • Publié le 5 Avril 2020 à 19h47
Le commissaire d'exposition

Il y en a pour qui ce confinement est l'occasion de mettre en lumière sa créativité ! C'est le cas de Pierre Baradat, un père de famille qui ne tarit pas d'idées pour occuper et éduquer ses enfants pendant le confinement. Carton plein pour une vidéo où il reconstitue le Louvre à la maison et dépasse le million de vues sur Instagram. 

 

Et si faire l'école à ses enfants depuis la maison devenait une véritable partie de plaisir ? Pierre Baradat, avec sa petite famille, enchaîne les photos et vidéos qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Ce père de famille de 35 ans incarne chaque jour un nouveau personnage pour divertir ses deux enfants, Rose, 3 ans et Antoine, 18 mois. Le professeur de sport, d'espagnol, de chant, le maître-nageur, le vendeur de brocante, le guide de musée ... Ce féru de mises en scène déborde d'imagination pour rendre les cours à la maison plus ludiques. 


L'astuce idéale pour divertir et enseigner

Son best-seller ? Une reconstitution (artisanale) du Louvre à la maison et une visite en temps réel sur les réseaux qui lui a valu plus d'un million de vues ! Celui qui d'habitude travaille dans la livraison de matériel médical à domicile est en arrêt maladie pour garder les enfants. « Mon mari a toujours gardé son âme d'enfant. Il est sans cesse en train de se déguiser, pour le plus grand plaisir de nos amis », nous précise sa compagne. Leur maison regorge de trésors en tout genre : perruques, vêtements décalés, accessoires permettant au daddy cool d'œuvrer.


Plus d'un million de vues 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que le pari est concluant ! La petite famille enchaîne les interviews et reçoit des messages d'ici et beaucoup d'ailleurs (Europe, États-Unis...). Maintenant que le compte Instagram prend de l'ampleur, Vanessa nous confie devoir « plancher un peu plus sur les prochaines vidéos ». Car pour l'heure, ce sont les fulgurances spontanées de son mari qui faisaient toute la magie des scènes. Mais il va falloir réfléchir aux prochains personnages pour ne pas décevoir les internautes. Vanessa nous précise que toute cette idée repose sur une volonté d'égayer le quotidien de sa famille (et des followers qui suivent leur aventures) mais surtout d'apporter du soutien et du baume au cœur au personnel médical. La sœur de Vanessa est aide-soignante au CHU Pellegrin en service réanimation. Big up à elle et tous ceux qui se lèvent chaque matin pour aller au front <3

Compte Instagram
Page Facebook

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Famille barassou Confinement (@pigatss) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Famille barassou Confinement (@pigatss) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Famille barassou Confinement (@pigatss) le

Fin des articles