Un jardin méditerranéen de 10 000m2 à l'orée du bois de Vincennes

© Justine Tarron / Ecole du Breuil

A l'orée du bois de Vincennes se trouve un jardin méditerranéen qui pourrait bien être le spot idéal pour prolonger l'été. 

Il s'agit des jardins de l'école du Breuil, une école d'horticulture aux abords du bois crée en 1867. On se balade entre les jardins à la française et à l'anglaise et on flâne sur les bancs en troncs en profitant du calme de ce lieu caché et regorgeant de plantes luxuriantes et colorées. Parmi les beautés de la nature à admirer, la collection de plantes vivaces, le jardin paysager, la roseraie, le fruticetum ou encore les collections de plantes grimpantes. Faites aussi un tour vers les parcelles de travaux pratiques des élèves ainsi qu'aux jardins partagés de l’association « Le petit lopin ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Photography ? (@photography_idf) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par breaaky (@breaaky) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurelien Guillaume (@aurelsan004) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virginie (@koli_paris) le

 

@Justine Tarron

@Justine Tarron

@Justine Tarron

Pour visiter ce jardin labellisé "ÉcoJardin" et "Jardin remarquable" ouvert au public toute l’année, accédez à l'entrée publique en face de l’Arboretum de Paris. Pour les parties fermées au public, les portes ouvertes de l'école (en mai prochain) ou les journées du patrimoine vous ouvriront les portes de ce paradis caché.

Jardins de l’école Du Breuil
50, route de la Pyramide - 12e
Entrée libre

Fin des articles