Un Extraordinaire Kiosque à fleurs écologique et solidaire vient de s'installer dans le 9e

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 7 Juillet 2020 à 14h17
L'extraordinaire kiosque à fleurs place d'Estienne d'Orves © du Pain et des Fleurs

Un tout nouveau kiosque à fleurs vient de s'installer sur la place d'Estienne d'Orves pour fleurir nos coeurs et nos quotidiens.

Si vous adorez les fleurs mais êtes sensibles à la (très longue et lointaine) chaîne d'approvisionnement de vos bouquets favoris, ce qui suit devrait vous intéresser. L'Extraordinaire Kiosque à fleurs, c'est le nom de ce tout nouveau kiosque à fleurs écologique et solidaire qui vient d'ouvrir place d'Estienne d'Orves, dans le 9e arrondissement. “Nous avons conçus le kiosque comme une alternative. Nous voulons montrer qu’une autre façon d’offrir et de s’offrir des fleurs est possible.” expliquent Marie et Nicolas, les fondateurs du Pain & des Roses, l'association derrière le projet.

La réinsertion par les fleurs

À l’heure où la majorité des fleurs vendues en France sont importées de l’étranger, Marie et Nicolas font le choix de proposer des fleurs qui respectent l’environnement. L'association du Pain & des Roses s'est donné pour mission d'accompagner les femmes éloignées de l'emploi vers le milieu de la fleur : Je mène des formations auprès de femmes réfugiées ou éloignées de l’emploi afin de leur partager cet artisanat apaisant de faire naître des vocations, et de retrouver un chemin vers l’emploi. Chaque achat au Kiosque va contribuer aux actions sociales de l’association” détaille Marie, la créatrice de l'association.

Du Pain & des Roses
1, place d’Estienne d’Orves - 9e
Les vendredis de 12h à 21h 
Les samedis de 8h à 21h
Les dimanches de 8h à 15h
www.dupainetdesroses.org 

Fin des articles