Un jardin végétalisé de 1000 m2 débarque à La Défense

© Annie Spratt

La Défense, ses tours, son arche et ses centres commerciaux sans âme, ça te déprime ? T’inquiète, ça ne devrait plus durer longtemps.


La bouffée d’air frais du jour s’appelle Oxygen, nouveau lieu de vie en plein centre de La Défense, au pied des tours First. Le centre d’affaires en deviendrait presque agréable !

Pensé comme une véritable transformation du quartier, Oxygen réunit un jardin végétalisé de 1000 m2 et une surface commerciale de 1500 m2. Et au menu, de belles surprises ! Un espace de coworking, un café Coutume aux couleurs pastel, un barbier La Barbière de Paris avec des vrais fauteuils à l’ancienne pour se faire tailler la barbe, le tout au milieu d'une pizzeria, d'un restaurant de burgers bio, d'un bar à salades et d'un concept store. Pouce en l’air pour les bars à cocktails qui ferment à 2h du mat’.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Studio Malka Architecture (@studiomalka) le

Mais notre lieu coup de cœur, c’est évidemment le jardin sur le toit des commerces. On se voit déjà chiller dans les hamacs, errer entre les plantes aromatiques qui bordent l’immense toit-terrasse. Voilà un nouveau souffle qui vaut le coup dans un quartier qui se tue au travail.


Plus d’infos

Fin des articles