Un immeuble de 5 étages dédié à la musique va ouvrir à Barbès

Le 18e n’en finit plus de changer, d’évoluer et d’accueillir de chouettes nouveaux projets. On assiste à tout ça avec l’oeil étincelant. Eh bien, bonne nouvelle, un nouveau lieu entièrement dédié à la musique va ouvrir à Barbès et il s'appelle 360 Paris Music Factory… Visite.

Une minute papillon, la première pierre du projet vient tout juste d’être posée symboliquement. Il va donc falloir patienter encore un peu pour arpenter les cinq étages de ce complexe dont on ne connait pas encore la date exacte d’inauguration.

On sait en revanche que chaque étage, du rez-de-chaussée au 5e et dernier étage sera dédié à la musique sous toutes ses formes : production, résidence d’artistes, salle de concert, studio d’enregistrement et de répétition. Mais aussi, incubateur, restaurant et même un potager sur le toit ! Pour son directeur, Saïd Assadi, « le 360 est l’objet transculturel dont la société a besoin, véhiculant des valeurs de solidarité et ayant une réelle utilité sociale ». On a hâte de découvrir tout ça.