Un château alsacien en vente à 55 000 € sur Leboncoin

  • Lila D
  • News
  • Publié le 7 Septembre 2022 à 18h49
© Wikipédia

C’est sous le pseudonyme de "Gargouille" que ce propriétaire a posté une annonce de vente pour un château historique situé dans le Haut-Rhin, dans la commune de Sainte-Croix-aux-Mines.

Cette nouvelle ravira certainement les amoureux d’Histoire : France Bleu Alsace a rapporté qu’un homme a mis une annonce sur Leboncoin pour vendre le château du Haut-Échery, dans la commune de Sainte-Croix-aux-Minimes, pour la modique somme de 55 000 €. La superficie du terrain est de 34,91 ares, soit près de 3 500 m2, mais le château s'apparenterait plus à une ruine qu'à autre chose. Vous l’aurez compris, la propriété nécessite de gros travaux. Construit au XIIIe siècle, le château a été mentionné pour la première fois dans des documents officiels en 1232, il y a près de 800 ans. L’édifice avait été construit par les nobles qui exploitaient les mines d’argent de la région.


Le propriétaire

Le propriétaire, nommé "Gargouille" sur Leboncoin, était membre d’une association à qui l’État avait cédé le château. Plus tard, l’association s’est dissoute et Gargouille a décidé de l’acheter. Aujourd’hui il attend de pouvoir le revendre à quelqu’un qui saurait rendre au site sa splendeur d’antan. Selon France Bleu Alsace, il aurait reçu plusieurs offres de potentiels acquéreurs, notamment venues de l’étranger.

Fin des articles