Un an de prison ferme requis contre le "Gourou de La Villette"

undefined 12 octobre 2022 undefined 16h52

Nicolas Cogoni

Le 3 octobre dernier marquait le début du procès d’Élysée Ade, le "gourou" présumé du parc de la Villette. Jugé pour abus de faiblesse et agression sexuelle, le tribunal correctionnel de Paris a requis à son encontre une peine de « quatre ans de prison dont trois avec sursis ainsi qu’une année d’emprisonnement ferme, assortie d’un mandat de dépôt », comme le révélait ActuParis. Le délibéré du procès se tiendra le 13 octobre prochain.


Fumisterie, kung-fu et masturbation 

Élysée Ade avait réussi à placer sous son emprise pas moins d’une vingtaine de personnes entre 2009 et 2015. L’homme de 53 ans recrutait d’ailleurs ses adeptes lors de séances de kung-fu, dispensées gratuitement au parc de La Villette. Conspirationniste, celui que l’on surnomme le "Gourou de la Villette" « propage des thèses fumeuses, s’autoproclame archange, rebaptise ses adeptes en "guerriers de lumière" censés combattre l’obscurantisme », d’après Le Parisien.

Mais ce n’est pas tout, partant du principe que « 99 % des femmes sont anorgasmiques », Élysée Ade forme des femmes triées sur le volet pour devenir des FOX (Female Orgasm Xpert). Avec pas moins 5 masturbations par jour, le but qu'il leur donne est d’atteindre « les 8 portes orgasmiques ». Toujours selon Le Parisien, « l’une des plaignantes avait perdu sa virginité lors d’une de ces séances, Élysée Ade étant à la manœuvre ».