C'est l'heure de faire les comptes : incivilités et mises en danger - voire accident mortel ont mené la Ville de Paris à réfléchir et prendre des mesures pour fluidifier et améliorer la circulation des trottinettes électriques. Dans la lignée de la régulation des moyens de locomotion à Paris, David Belliard - adjoint chargé de la transformation de l'espace public et des transports - a envoyé un "courrier" aux maires d'arrondissements pour avoir leurs retours quant à la question.
"Avant le Covid, les trottinettes électriques ont commencé à envahir Paris. C’était un énorme bordel"
Jean-Pierre Lecoq, maire (LR) du 6e arrondissement qui a indiqué au Parisien : "Ils m'ont demandé quelles zones de mon territoire pourraient être limitées à 10km/h pour ces engins". Il s'est prononcé en faveur de la limitation, à l'exception de certains grands axes -boulevard Montparnasse, Saint-Michel, Raspail et les quais de Seine". La décision finale reviendra à la mairie centrale. "Avant le Covid, les trottinettes électriques ont commencé à envahir Paris. C’était un énorme bordel. La Ville a donc réglementé, ce qui a calmé les choses. La crise sanitaire est venue apaiser davantage la situation. Mais avec le retour à une vie à peu près normale, on voit bien qu’il demeure des comportements dangereux" a-t-il déclaré au Parisien.
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Une première phase d'expérimentation est déjà en cours dans le centre de la capitale depuis la fin du mois de juin, limitant les trottinettes électriques de location à 10km/h