Le Trashtag Challenge, un challenge intelligent pour sauver la planète

© themostwholesomememes

Le Trashtag Challenge, c’est le nouveau challenge qui sort enfin du lot ! Pour une fois qu'un challenge et un hashtag ont une connotation intelligente, dans le but d’aider à sauver notre planète, on ne va pas se priver de le partager avec vous !


En quoi consiste ce nouveau challenge lancé par un internaute nommé Byron Román début mars et qui explose sur les réseaux sociaux ? Prendre une photo d’un endroit rempli de déchets, le nettoyer en se débarrassant de tout ce qui traîne et pollue, et prendre une photo de ce même lieu une fois nettoyé. Un avant-après bluffant qui fait du bien au moral et qui prouve que les réseaux sociaux peuvent également avoir un impact positif sur les utilisateurs et mettre en place de belles initiatives. Le post de ce fameux Bryon a tout de même été partagé plus de 320 000 fois en une semaine et liké par plus de 120 000 personnes.

Sachez qu’en un an, 1,3 milliards de tonnes de déchets ménagers sont générées et que seules 258 à 368 millions de tonnes de ces déchets finissent dans des décharges. Et le reste ? Il termine bien souvent dans l’océan…  Vous êtes horrifiés ? Nous aussi !

Participez à ce challenge intelligent pour nettoyer la nature des déchets créés par l’Homme en publiant votre photo avant-après sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag !

 

Fin des articles