dsc08446

Transports : cette ligne de RER fermée toute la semaine

undefined undefined undefined 07h30

Clémence Varène

Alors que cette semaine commence très mal, pour la simple et bonne raison qu’elle comporte 5 jours ouvrés, et que nous, on trouvait que c’était pas mal les semaines de 3 ou 4 jours, cette nouvelle concernant l’une des lignes de RER les plus fréquentées de la capitale vient de nous achever définitivement. En effet, depuis ce lundi 18 mai et jusqu’au jeudi 21, le B ne circulera plus le soir, et ce, sur l’une des plus grosses portions de son trajet. Pire encore, elle sera également fermée tout le week-end.


Cette semaine, on rentre tôt ! 

Pour commencer, on s’attaque au plus urgent : cette semaine, aucun RER B ne circulera entre Châtelet-les-Halles et ses deux terminus nord, à savoir Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV en raison de travaux, et ce, dès 22h45 et jusqu’à la fin du service. Alors bon, on ne vous cache pas qu’on a rarement un avion à prendre un mardi soir, mais par contre, l’absence de train entre Châtelet (aka la plus grosse station souterraine du monde) et Gare du Nord (aka la gare la plus fréquentée d’Europe) risque tout de même de poser quelques soucis. Deux solutions s’offrent cependant à nous pour limiter les tracas : rentrer tôt ou se rabattre sur la ligne 4, au choix. Mauvaise nouvelle cependant, il va falloir vous y faire, puisque ces fermetures en soirée auront lieu jusqu'en septembre 2026 ! 


Un week-end pas facile, facile

À partir du 23 mai et jusqu’au 25 cependant, les choses se compliquent. En effet, alors que certains petits chanceux dispensés de la journée de solidarité pourront à nouveau profiter d’un week-end de 3 jours, nous autres Parisiens bloqués dans la capitale devrons, en plus de notre tristesse, composer avec l'impossibilité d'emprunter le B entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV et Mitry – Claye, et ce, pendant l’intégralité des 3 jours. Et si cette semaine en soirée un bus de remplacement est mis en place, ce week-end, il faudra se débrouiller par ses propres moyens pour s’offrir une escapade dans le nord-est de la capitale.