Les transports en commun deviennent gratuits pour les jeunes Parisiens

Les transports en commun deviennent gratuits pour tous les jeunes Parisiens ©Naïs Bessaih

Souvenez-vous : on vous avait annoncé la bonne nouvelle il y a plusieurs mois. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait promis la gratuité des transports en commun pour les Parisien·ne·s de moins de 18 ans à partir de septembre. C’est désormais chose faite !

Alors qu’une trentaine de territoires français ont choisi d’opter pour la gratuité de leurs transports en commun, Paris vient tout juste de rendre le métro et le Vélib gratuits pour toutes les personnes de moins de 18 ans. Cette nouvelle mesure sera exclusivement réservées aux jeunes Parisien·ne·s résidant dans la capitale et disposant d’un forfait Navigo Imagine’R et/ou Vélib’ Métropole “V-Plus Jeune” mécanique. 

 
Une économie de 700€ par an
 

À partir de la rentrée, tous les jeunes Parisien·ne·s pourront bénéficier de la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau parisien. Pour une famille avec deux enfants, cela représente une économie de « près de 700 € par an », explique David Belliard, le nouvel adjoint à la maire de Paris chargé des transports. Pour obtenir le pass Navigo gratuit, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site internet de la Ville de Paris. La demande sera par la suite traitée en quelques semaines.

Fin des articles