Tranches poétiques : empile tes livres pour créer un poème

Créer un poème avec des titres de livre, c’est le nouveau défi spécial confinement. Pas si facile que ça en a l’air et mignon comme tout.

Il faut croire que le confinement est particulièrement propice à la créativité, après tout. La dernière preuve en date est un nouveau défi littéraire qui nous vient tout droit du Royaume-Uni. Intitulé "book spine poetry contest" outre-Manche, il se traduit par "Tranches poétiques" ici et consiste à créer un poème en empilant les livres qu’on a à la maison.

Tu as le droit de rassembler entre 3 et 10 livres maximum, alors choisis-les bien. Après ça, il ne te reste plus qu’à les empiler les uns sur les autres, et à faire plusieurs essais pour qu’en lisant les tranches les unes après les autres, on obtienne un seul et unique poème. Le plus difficile étant bien évidemment de trouver des titres de livres qui concordent suffisamment.

Un groupe Facebook a même été lancé pour que chacun puisse partager ses créations, et les réseaux sociaux s’emballent pour les poètes d’un jour. Florilège de nos pépites favorites.

Fin des articles