La tour Eiffel produira son propre vin en 2020

© Winerie Parisienne

Au printemps 2020, Parisiens et touristes pourront se délecter de la toute première cuvée issue de raisins vendangés en Île-de-France et vinifiés au tout premier étage de la tour Eiffel.


Ce projet un peu fou est né à l'initiative de la Winerie Parisienne, une jeune maison de vin née en 2015 qui installe le premier chai urbain dans la capitale depuis les années 1960. Les trois comparses porteurs du projet, Adrien Pélissié, Julien Bengué et Julien Brustis déménagent à Montreuil l'année suivante pour installer leur chai. 

Voir cette publication sur Instagram

[BEHIND THE SCENE] À l’aube de dévoiler au grand jour notre chai de la @toureiffelofficielle... ⚒ #CHAIDELATOUREIFFEL #WINERIEPARISIENNE #LAWINERIE

Une publication partagée par Winerie Parisienne (@winerie_parisienne) le

En novembre dernier, la Winerie Parisienne s'associe à la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) pour créer le premier chai fonctionnel au sein-même de la Dame de fer : au printemps prochain, les vinophiles pourront ainsi déguster cette première cuvée, qui devrait donner environ 2000 bouteilles de vin. Pour les plus impatients, vous pouvez déjà guetter la vinification et déguster d'autres vins issus de chais d'Île-de-France. 

Fin des articles