Il part faire le tour du monde en auto-stop, avec seulement 10 € par jour en poche

undefined 7 juillet 2023 undefined 18h01

Lucie Guerra

Partir faire le tour du monde, c’est le rêve que Dylan Fontaine s’apprête à réaliser. Mais du haut de ses 23 ans, le jeune dijonnais a prévu de se lancer un défi encore plus fou : parcourir 50 pays, 100 000 kilomètres, seul, en auto-stop exclusivement et avec 10 € par jour. « Je ne sais pas encore combien de temps cela va me prendre. Mais je dirais quatre ans », a-t-il déclaré à Ouest-France. L’objectif : « Découvrir de nouvelles cultures, admirer de nouveaux paysages, vivre au milieu des locaux. » Départ le 1er octobre prochain, à Dijon !


Une démarche écologique

Tout au long de son parcours, Dylan Fontaine prévoit de se déplacer avec les transports les plus respectueux de l'environnement. Le stop, « c'est idéal pour faire des rencontres. Et pour une raison écologique, je refuse de prendre l'avion », explique-t-il à Ouest-France. Pour traverser les océans, le jeune aventurier explique dans une vidéo postée sur ses réseaux, qu’il embarquera sur des bateaux-stop qui lui permettront de faire le trajet transpacifique et transatlantique. Et pour dormir ? Le bivouac et le couchsurfing qui consiste à dormir chez l’habitant, seront ses deux options.


Aventurier dans l’âme

Si le voyage en stop pourrait en effrayer plus d’un, pour Dylan Fontaine ce n’est pas une première. En 2021, le jeune homme s’était lancé un premier défi : partir de Dijon pour arriver à Vienne, en Autriche, en faisant de l’auto-stop uniquement. Un voyage périlleux, où il décrit avoir connu « des galères et des galères », dans post Instagram, mais qui s’est avéré être une « aventure hors du commun »

« Des imprévus, des galères, de l’inconnu, de l’aventure, des rencontres, des échanges, et du partage, telle est ma vision du voyage », affirme-t-il. Dylan Fontaine prévoit de partager son périple avec ses abonnés sur ses comptes Instagram et Tiktok dédiés. Restez connectés !