Tour de France 2021 : la spectatrice à l'origine de la chute retrouvée !

undefined 30 juin 2021 undefined 16h15

La Rédac'

La question qu'on se pose ici : comment aurions-nous réagi à sa place ? Depuis samedi, la jeune femme est recherchée par la gendarmerie du Finistère dans le cadre d’une enquête pour « blessures involontaires », indiquant que la spectatrice avait quitté les lieux avant l'arrivée des enquêteurs.

Elle est également visée par une plainte au civil, déposée par l’organisateur du Tour. Selon Le Parisien, elle encourt une contravention de 1 500 euros d'amende pour « blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation non délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence ». La sanction pourrait s'alourdir si le coureur allemand Jasha Sütterlin – principale victime de la chute puisqu'il a dû abandonner la course – choisissait de porter plainte à son tour.

 
Interpellée et placée en garde à vue

La spectatrice a été interpellée placée en garde à vue. Rappelons qu'il ne s'agit pas de la première affaire de ce genre : en 2018, le coureur italien Vincenzo Nibali avait dû abandonner la course. Il avait chuté après avoir accroché la sangle de l’appareil photo d’un spectateur avec le guidon de son vélo. En 1999, c'était un autre coureur italien, Giuseppe Guerrini, qui avait percuté un jeune photographe placé au milieu de la route. 

Selon les informations du Parisien, la jeune femme se serait présentée au comissariat de Landerneau, dans le Finistère et a été placée en garde à vue sur les coups de 14 heures. 

Et vous, dans la situation de la jeune femme, comment auriez-vous réagi ? La parole est à vous :