Le classement des meilleurs sites de rencontre selon les Français

© Getty Images

Tu te sens seul.e, tu veux rencontrer ton âme sœur pour avoir la garantie de passer un été torride ? Nous comprenons, et allons t'aider. La solution n’est plus de publier une annonce dans le journal ou de s'inscrire dans une agence matrimoniale, tu le sais. Mais du sérieux, du concret et pas du one night stand, c’est encore possible. Selon l'INED (Institut National d'Études Démographiques), près d'un couple sur dix se rencontre par l'intermédiaire d'un de ces sites. 


Et c'est EliteRencontre qui domine le classement des cinq meilleures plateformes. C’est le site de « rencontre haut de gamme ». Clairement, Tinder, ça va deux minutes. Si vous cherchez un homme/une femme scotchant(e), capable de briller en soirée à vos côtés, c’est le bon choix. Il s’agit d’un vrai vivier d’intellectuels célibataires.

Ce site est talonné de près par le célèbre AttractiveWorld, site préféré des « célibataires intransigeants et branchés ». Il fonctionne comme de nombreux autres sur un système de matchmaking entre caractéristiques des profils, après vous avoir fait remplir des questionnaires sur le style de vie, les goûts musicaux, les intolérances...

Dans le peloton de tête des rencontres sérieuses, se niche aussi Meetic et ses six millions d'utilisateurs. Son point fort ? C'est le « leader des évènements ». Des soirées, des dîners, des ateliers et autres sorties qui te permettent de démystifier un peu le moment de la rencontre réelle. Bonne idée.

Et puis on n'oublie pas AdopteUnMec. Mesdames, celui-ci vous est totalement destiné. Depuis 2008, il s'est forgé une image cool, détendue et surtout promettant d'éviter le trop-plein de testostérone qui envahit les autres sites. « Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires. »

Dans le classement, Happn se hisse dans ce top five. Le site plaît finalement plus que Tinder, malgré la praticité et l'extrême simplicité revendiquée de ce dernier. La géolocalisation a de beaux jours devant elle côté applis/sites de rencontre.

Enfin, pour les désabusés de Tinder, pensez à son petit frère : Bumble. Même système de géolocalisation et de partage de photos FB et Insta, sauf que cette fois, c'est les filles qui enclenchent la conversation, pour éviter la drague excessive. Elles ont 24h, sinon le match disparaît. Malin.

On te laisse faire ta sélection et tes tests, en fonction de tes envies du moment. La perle est forcément là.

Fin des articles