Top Chef : Mohamed Cheikh a ouvert Manzili, un resto éphémère au Jardin des plantes

© Mohammed Cheikh (Instagram)

Francilien.ne.s fans de Top Chef, réjouissez-vous : le resto éphémère de Mohammed Cheikh, Manzili, est ouvert tout l'été, dans le Jardin des plantes.

Avec sa bonhommie naturelle, et sa cuisine osée, Mohammed Cheikh a su faire son bout de chemin jusqu'à devenir vainqueur de Top Chef 2021. Le candidat originaire de Fontenay-sous-Bois, passé par le Shangri-La et le Publicis Drugstore, a ouvert pour la saison estivale un restaurant au cœur du Jardin des plantes. Après le restaurant éphémère Nomade, ouvert pendant une semaine avec Matthias Marc, Cheikh s'est lancé en solo avec un établissement qui envoie du lourd puisque c'est le groupe Bertrand (Maison Angelina, Brasserie Lipp, La Coupole, Au pied de cochon, Polpo) qui développe le projet axé sur les saveurs de la cuisine méditerranéenne. 

Une carte qui invite au voyage

Principalement composée de plats à partager, la carte de Manzili est une réelle invitation au voyage, et au partage. De la délicieuse Burrata, à l'épaule d'agneau braisée à la chermoula, en passant par le caviar d'aubergines fumées et le houmous à la tahina et zaatar, on se régale, et on oublie très vite que l'on se trouve encore à Paris. Pour acompagner le tout, on se laisse tenter par le  Rosa, un cockatil sans alcool mêlant framboises fraîches, eau de rose, et limonade aux zestes de citron.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MANZILI (@manzili_paris)

Un cadre magnifique 

Nichée dans un écrin de verdure au coeur du 5e, à l'abri des regards, la terrasse de Manzili est aussi chaleureuse que rafinée. Ici, le détail à son importance, et on apprécie les bougies et fleurs séchées qui ornent chaque table. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MANZILI (@manzili_paris)

Fin des articles