Des toboggans géants pour découvrir les souterrains de Paris

Vous en rêviez, Carsten Höller l’a fait. Candidat à Réinventer Paris II, le groupe Ymagis et le célèbre artiste vous proposent un centre d’art visuel accessible par toboggans géants à la place de l’ancien parking du Grenier-Saint-Lazare. De quoi se déplacer rapidement, sûrement et efficacement.


Non, il ne s’agit par d’un parc de loisirs mais d’une œuvre signée par l’artiste allemand Carsten Höller. Situé à la place de l’ancien parking du Grenier-Saint-Lazare, ce parc de stationnement souterrain de 72 places n’a plus accueilli de voitures depuis 2014. La Ville de Paris a donc décidé de réaménager les 6 niveaux de 2 200 m2 (rien que ça).

Au programme donc : deux toboggans géants entrelacés qui plongent dans les entrailles de Paris sur 18 mètres de profondeur ! Le lieu abritera 600 m2 d’espaces de travail et de post-production pour les longs métrages et les séries ainsi que 300 m2 d’espaces d’exposition d’art contemporain. Et bonus : des ascenseurs et escaliers métalliques sont prévus pour remonter à la surface.

Fin des articles