6 terrasses végétalisées s’installent sur les Champs-Élysées

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 8 Juillet 2020 à 12h35
Six terrasses végétalisées s’installent sur les Champs-Elysées ©Jerome Delaunay

Seulement 5 % des Parisiens fréquentent la plus belle avenue du monde. Oui, c’est peu. À vrai dire, à part les touristes en limousine qui se font conduire par leur chauffeur d’une boutique à l’autre, peu de gens ont envie d’y mettre les pieds. Pour repenser cette célèbre avenue, le Comité des Champs-Élysées a installé six terrasses éphémères et végétalisées. Voyez plutôt. 

Du 17 au 26 juillet, vous pourrez profiter de six salons végétalisés sur la plus belle avenue du monde. Entièrement gratuites, les terrasses sont accessibles uniquement sur réservation et sont situées entre le n°23 et n°136 de l’avenue des Champs-Élysées.

Privatiser les Champs-Élysées 

Les six parcelles auront des styles différents : potager, sauvage, zen, méditerranéen, fleuri et tropical. Une fois l’opération terminée, les plantes utilisées seront remises en culture. « Ces salons sont un moyen ludique de privatiser les Champs-Élysées. Ce n’est pas un service commandé par une marque ou par un bistrotier pour avoir une plus grande terrasse », explique Edouard Lefebvre dans un communiqué de presse. Il sera possible d’y apporter à manger mais la consommation d’alcool sera quant à elle interdite.

©Comité Champs-Elysées - ubi bene


Terrasses sur les Champs-Élysées

Accessibles sur réservation
Du 17 au 26 juillet de 11h à 22h 

Fin des articles