Paris : Les terrasses éphémères de retour dès vendredi !

© Naïs Bessaih

Joie ! Attendues depuis belle lurette (on n’ose plus compter les mois), les terrasses extérieures éphémères font leur grand retour dès la capitale dès ce vendredi 1er avril, pour l’occasion de refaire le plein de vitamine D.

C’est le grand retour des terrasses éphémères ! Deux ans qu’elle nous ravissent au beau jour, et ce 1er avril, 1600 d’entre elles ont été autorisées à se réinstaller dans la capitale (et ce n’est pas un poisson d’avril). Pour notre plus grand plaisir. Avec une petite différence, elles sont désormais payantes pour les restaurateurs (et rapporteront entre 2,2 et 2,5 millions d’euros à la Ville de Paris cette année). Un effort financier que la plupart n’hésite pas à faire, quand on sait à quel point elles aident au remplissage des bars, cafés et restaurants à l’heure des beaux jours.

« Au vu de leur immense succès, nous avons souhaité maintenir ces dispositifs », résume la mairie de Paris. Quelques mesures ont été prises, notamment une réglementation sur les débordements sur la chaussée. Au total, ce sont donc 1600 demandes qui ont été acceptées et qui auront le droit d’installer leur terrasse dès le 1er avril, jusqu’au 31 octobre prochain. Un chiffre maigre, quand on sait qu’en 2020, il y avait 22 000 terrasses éphémères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAO Pigalle (@laopigalle)

Fin des articles