33,4° et 45% d’humidité : voici la ligne de métro la plus chaude de Paname

undefined 25 juillet 2018 undefined 17h30

Tiana Rafali-Clausse

33,4°. Ce n’est pas la température extérieure d’aujourd’hui (puisqu’elle a frôlé les 37° à 16h) mais celle de la ligne 6 ce 24 juillet d’après le thermomètre d’investigation de nos confrères du Parisien. Et vous, c’est quoi votre astuce fraîcheur dans le métro ?


Ne pas le prendre ? Mais non, n’allons pas jusque-là, il suffit d’avoir les bons tips : éventail, ventilateur portable, brumisateur, immense feuille volante pour se faire de l’air… Tous les moyens sont bons pour créer son propre îlot de fraîcheur.

Sur la ligne 4, le thermomètre du Parisien a enregistré 31,9°, on respire (mieux) grâce « à un système qui aspire l’air extérieur pour le rejeter dans le métro ». Habile.

Plutôt chouette aussi le système de « ventilation réfrigérée » qui diffuse un air refroidi sur les ligne 1, 14, 9, 2 ou 5.

N’en déplaise aux mauvaises langues, la ligne 13 n'est pas la plus "fournaise" puisque dotée « de ventilation mécanique, c'est-à-dire du super courant d’air forcé », tout comme la 4, la 7 et la 8 d’ailleurs.

En somme, plus que la clim’, le véritable problème reste la densité et donc les gens. Comme d’hab’ en fait non ? Pas vrai Jean-Paul ?