Des taxis volants en test à Paris cette semaine

© SeaBubbles

On vous parlait déjà des taxis volants pour les Jeux Olympiques de 2024. Mais là, ça se rapproche et ça se concrétise. Vous pourrez même les voir voler au-dessus de la Seine cette semaine.


Le projet SeaBubbles avance à vitesse grand V. La préfecture d’Île-de-France a autorisé ces fameux taxis volants à prendre des passagers sur la Seine pendant quatre jours, pour une première phase de test. Du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre, ces engins sillonneront la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Bercy. Si ces tests sont concluants, les taxis volants seront ouverts au grand public au printemps 2020.

Pour pouvoir participer à ces premiers essais, il faudra se rendre sur place entre 8h et 10h puis de 15h à 17h. Ces créneaux permettront d’éviter le rush des autres bateaux transportant des passagers. Pour les personnes sujettes au mal de mer, pas de panique. La préfecture de Paris précise bien que ces engins ne pourront pas naviguer à une vitesse supérieure à 30 km/h.

Ces taxis du futur volent littéralement au-dessus de l’eau, grâce à des hélices placées au bout de dérives. Ça donne cette impression de flottement sur l’eau assez insolite… Alors, vous allez tester ?

Fin des articles

Paramètres des cookies