Des street-artists français vendent leurs œuvres au profit des hôpitaux

Les œuvres de street-artists s'invitent chez vous pour la bonne cause. ©raf_urban on Instagram

Face à l’épidémie de Covid-19, pas moins de 100 street-artists français ont décidé de s’unir pour vendre leurs œuvres et soutenir le personnel soignant.   

Alors que le personnel soignant se bat depuis plusieurs semaines contre la pandémie de Covid-19, des street-artists français se sont réunis pour créer et vendre des œuvres petit format afin de leur apporter du soutien. Initié par l’artiste Raf Urban, le projet Saato vous permet de découvrir les œuvres via une galerie en ligne. Pour acquérir ces petits chefs-d’œuvre, il vous suffit de les réserver lors de leur mise en ligne sur le site puis de faire un don selon le montant de la création via la cagnotte en ligne. Les œuvres seront ensuite envoyées à la fin du confinement. Si la plupart ont déjà été vendues, ne vous inquiétez pas, de nouveaux street-artists se joignent au projet et proposent de nouvelles œuvres chaque semaine. 


Un projet solidaire

Depuis le lancement de la cagnotte, près de 27 000 € ont été récoltés. Les fonds seront reversés à l’association AP-HP pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail, à l’achat de matériel et à l’organisation des soins. Mais ce projet solidaire est aussi l’occasion d’acquérir une œuvre d’un.e street-artist iconique tel.le que Hobz, Kaldea, Lima Lima, Polar Bear, Toc Toc, Disek ou encore Heart Craft. Preuve que l’art est accessible à tous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raf Urban (@raf_urban) le

Fin des articles