La statue en cire de Pierre Palmade retirée du Musée Grévin

undefined undefined 23 février 2023 undefined 12h42

undefined undefined 23 février 2023 undefined 14h39

Maria Sumalla

Vendredi 10 février, Pierre Palmade a vu sa vie changer du tout au tout. Tout droit sorti de longues heures de fête – on parle beaucoup de chemsex – l’humoriste s’est mis au volant de sa voiture sous l'influence de la cocaïne et a provoqué un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Une femme enceinte de presque sept mois a perdu son bébé. Deux autres personnes ont été gravement blessées dont un enfant de six ans.

À ce jour, l’humoriste de 54 ans est visé par trois enquêtes et est assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique. L’événement le plus récent étant, que le parquet de Paris a ouvert une nouvelle enquête concernant une "détention d’images pédopornographiques."

Confirmé par BFMTV, la direction du Musée Grévin a décidé de trancher, suite à l’affaire Palmade. La sculpture en cire mise en place en 2021 a été retirée de l’établissement samedi dernier. Le musée expliquait que le nombre de réactions négatives des visiteurs face à la statue étaient trop nombreuses suite à l’accident, ce qui a influencé leur choix.

© Musée Grévin / capture d’écran vidéo