Voici les stations de métro où on recense le plus de vols

undefined 18 novembre 2019 undefined 10h58

La Rédac'

Depuis le début de l’année, les vols ont explosé dans les transports en commun, notamment dans le métro. Face à la recrudescence des pickpockets, la préfecture de police a mis en place un "plan tourisme 2019" en lien avec la RATP ainsi que la possibilité de déposer plainte directement en station.

Depuis le début de l’année, Île-de-France Mobilités a enregistré une hausse de 59 % des vols dans les transports en commun, par rapport à la même période l’an passé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par manuel vela (@manuel_vela) le

Pas moins de 7458 vols ont été enregistrés cette année contre 4721 l’an passé. Parmi les stations qui comptent le plus de vols, on retrouve Châtelet-Les-Halles avec 322 actes malveillants contre 165 vols en 2018, suivie par La Défense (199 vols), Stalingrad (191 vols), Strasbourg Saint-Denis (145 vols), Montparnasse (137 vols) et Barbès-Rochechouart à la 6e place qui est la seule station pour laquelle le nombre d’actes malveillants est en diminution avec 137 vols contre 171 vols en 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arthur Rupert-Meinsfeld (@armdirectordude) le

À l’opposé, on retrouve parmi les stations les plus sûres : Invalides, La Motte-Picquet-Grenelle, Cité Universitaire, Saint-Paul, Crimée ou Corentin Cariou. Vous voilà prévenus.