Après la pluie viennent les orages ! Il semblerait que l’été et à défaut, le printemps ensoleillé, soient bien décidé à ne pas pointer le bout de leur nez. Selon le bulletin de vigilance météo publié par Météo France le mardi 21 mai au matin, 68 départements sont en vigilance jaune orages, et 14 en vigilance jaune pluie-inondation. À vos parapluies !
La météo peu clémente persiste
Il faudra encore s’attendre à de nombreux épisodes orageux ce mardi 21 mai. L’est et l’ouest de la France seront particulièrement confronté à la pluie. Selon les prévisions Météo France, Paris devrait être épargnée par l’eau et pourrait même bénéficier de quelques rayons de soleil et d’une vingtaine de degrés. Un répit de courte durée puisque la pluie sera de retour dès jeudi après-midi, sans manquer d’arroser notre samedi. Les orages, quant à eux, devraient frapper l’est de la capitale vendredi soir.
Pas de répit pour les #orages ⚡️cette semaine : le risque sera quasi quotidien, et il sera très difficile d'y échapper à un moment ou à un autre. Notre article ➡️https://t.co/NFIIfWsPQv pic.twitter.com/oer2PhmVig
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) May 19, 2024
De violents orages frappent la France depuis le 20 mai
Hier déjà, les trois-quarts de la France étaient concernés par un risque orageux et ça n’a pas manqué. Si l’Île-de-France a connu un épisode de pluie très intense en fin de journée, du côté de Dijon, c’est un orage accompagné de grêle qui s’est emparé des rues de la ville. Les trombes d’eau ont nécessité une quarantaine d’interventions des pompiers selon France Bleu.
Ce déluge à #Dijon . Jamais vu une telle averse de grêle. On se croirait sous la neige. pic.twitter.com/t4fgH5VLmE
— Emmanuelle ✏ (@Crystalbleu96) May 20, 2024
