Ce week-end, un village éphémère de Sauveteurs en Mer (SNSM) s’installe à Paris

Ils œuvrent habituellement sur les plages le temps d’un été ou en pleine mer toute l’année. Pour une fois, c’est sur les quais parisiens qu’on pourra rencontrer les Sauveteurs en Mer – les anges gardiens de la mer - qui  s’installeront le temps d’un week-end, les 25 et 26 juin.

Des Sauveteurs en Mer à Paris ?

A l’occasion de la 6ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer, les bénévoles vous accueillent sur un village du sauvetage éphémère, en bord de Seine, pendant 2 jours.

Au programme !

Une fois sur place, vous pourrez notamment assister à des ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours, découvrir le matériel des sauveteurs et monter à bord de la vedette de sauvetage de la station de Trouville - Deauville qui accostera pour l’occasion. 

Les enfants sont également les bienvenus pour profiter d’un parcours ludique et éducatif. Et pas de panique pour les plus gourmands, un espace food régalera les papilles des uns et des autres ! Une belle occasion de s’immerger dans l’univers du sauvetage, et d’en apprendre plus sur la SNSM et ses bénévoles qui veillent sur vos sorties en mer toute l’année.

Le mission n'est pas si simple 

Les Sauveteurs en Mer sont toujours prêts à nous secourir et à intervenir en cas de danger, de la plage au large, sur toutes les côtes françaises, 365 jours/an, 24h/24. Avec un pic pendant l’été, forcément ; les sauveteurs se mobilisent pendant nos vacances pour nous permettre d’en profiter en toute sécurité. L’association qui fonctionne grâce à ses bénévoles et à la générosité du public secourent et soignent plus de 30 000 personnes chaque année.

6ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer
Port de Bercy Aval – 12e
Samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 de 09h à 21h

Plus d’infos

Fin des articles