La SNCF prévoit de faire payer son billet de train en plusieurs fois d'ici l’été prochain

© Teka77

D’ici l’été 2023, la SNCF souhaite donner la possibilité à ses voyageurs de payer leurs billets de train en plusieurs fois. Dans ce cas, cette éventualité ne sera possible qu'à partir d’un certain montant et ne devrait pas concerner les trains du quotidien.

En plus de l’augmentation du coût de la vie, beaucoup de voyageurs se plaignent des prix des billets de train jugés trop élevés. Tandis que l’INSEE annonce une hausse des prix des billets de 15%, la SNCF conteste et estime une augmentation de 7%… Quoi qu’il en soit, votre ticket de transport est bel et bien plus cher. D’après les informations du Parisien, la compagnie ferroviaire française souhaite aider au mieux ses clients en offrant la possibilité de fractionner le paiement de leurs trajets. Ce système devrait être mis en place pour l’été prochain, en 2023.

La possibilité d’étaler votre paiement devrait être possible, mais sous certaines conditions : seulement en ligne (oubliez le guichet), à partir d’un certain montant et concernera uniquement les grandes lignes comme le TGV ou le Ouigo, excluant donc les TER… Faut pas pousser non plus !

SNCF

Fin des articles