5 smash burgers à goûter une fois dans sa vie à Paris

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 5 Octobre 2020 à 15h10
La savoureuse collaboration entre Dumbo et le restaurant étoilé Septime pour un Smash Burger en édition limitée. © Instagram @Karlhab

À la fois fin, juteux, fondant, croquant, grillé voire caramélisé, le smash burger a réussi à s'imposer en une année comme la street food dont on ne peut plus se passer. Et comme à la rédac' on est évidemment totalement passionnés par cette histoire de burger smashé, on vous a dégoté 5 spots où il fait bon les dévorer.


Dumbo

En un an à peine, cette minuscule échoppe au long comptoir fumant s'est déjà construit une sacrée réputation. Si comme nous vous avez du mal à faire des choix, vous allez être ravis : la carte ne compte que deux burgers parfaitement exécutés, dont les recettes ont été longuement travaillées. On craque pour le cheeseburger. Son bun est tendre, sa viande montbéliarde maturée 2 semaines et aplatie à la smasheuse sur une plancha brûlante est goûteuse et délicate, et son american cheese matche parfaitement avec son addictive sauce secrète... chaque bouchée est parfaite. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dumbo (@dumboparis) le

Dumbo 
64, rue Jean-Baptiste Pigalle – 18e


Sold Out

Jolie petite adresse à deux pas de Jacques-Bonsergent dans le 10e, Sold Out n'a rien à envier à ses concurrents. Le pain – un potatoe bun – est fabriqué à base de fécule de pomme de terre et c'est ce qui le rend si gourmand, la viande vient de la boucherie Metzger et est hachée sur place, les pommes de terre sont coupées devant nos yeux, quant au cheddar, il provient tout droit du Royaume-Uni. Une tuerie. N'oubliez pas d'arroser le tout de leur sauce maison ! Encore un peu de smashing et on est proche de la perfection...

Sold Out
2, rue Lucien-Sampaix – 10e


Echo

Les fana du mythique Shake Shack vont trépigner de goûter au smash cheese burger, puisque le bun aérien utilisé par Echo est signé Martin's potato roll, aka le fournisseur officiel de la chaîne new-yorkaise. Ici, on traîne plutôt du côté de LA puisque l'adresse se revendique comme étant un "deli californien". On accompagne donc son double smash de smash potatoes à tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Echo (@echo.paris) le

Echo Paris 
95, rue d'Aboukir – 2e


Buns Paris 

Une valeur sûre dans le monde de la street food de qualité ! Cette bande de copains a d'ailleurs imaginé un burger dont le steak charolais est smashé aux oignons frits. Un détail qui fait toute la différence et qui donne envie de le déguster tout l'hiver sur un banc du jardin du Luxembourg, lors de journées ensoleillées. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buns Paris (@bunsparis) le

Buns Paris
8, rue Gay-Lussac – 5e
165, avenue Jean-Jaurès – 19e


Le camion qui fume 

L'institution aux 4 adresses parisiennes a encore frappé ! Cet été, le célèbre food truck lançait son burger smashé avec une version veggie pour les flexi. Produits frais, cuisinés maison, un bœuf normand parfaitement grillé et un pain concocté par un artisan pâtissier sont autant d’ingrédients qui font la recette de sa réussite. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Camion Qui Fume (@lecamionquifume) le

Le Camion Qui Fume
6, rue Grégoire de Tours – 6e
66, rue Oberkampf – 11e
123, av. de France – 13e
5, rue François-Mitterrand – Ivry


Fin des articles