Les sex-toys bientôt prescrits sur ordonnance ?

© MyroslavaPavlyk

D’après une étude, les sex-toys pourraient avoir des effets bénéfiques sur la santé des femmes. Alors pourquoi pas se les faire prescrire par son médecin traitant ?

Il se pourrait bel et bien que les sex-toys soient considérés comme remède contre certains troubles chez les femmes. Et oui, un groupe de chercheurs s’est intéressé aux potentiels bienfaits sur la santé que pourraient apporter l’utilisation d’un vibro !

Utiliser un vibromasseur pour aller mieux

D’après une étude publiée sur The Journal of Urology, des chercheurs dévoilent l’intérêt d’une utilisation régulière de sex-toys pour améliorer la santé des femmes. Pour le prouver, les scientifiques ont passé en revue les textes sur le sujet. En fouillant dans des bases de données médicales, les scientifiques ont identifié 549 articles pertinents à l’aide des mots clés suivants : « sex-toy femme », « vibrateur pelvien », « vibrateur de stimulation sexuelle », « vibrateur vaginal », « vibrateur plancher pelvien » ou « vibrateur incontinence ».

Et les résultats de cette enquête sont très intéressants. Car oui, il est démontré que l’utilisation d’un vibro réduit le stress et les symptômes de la dépression, réduit les problèmes d'incontinence, combat les douleurs chroniques vulvaires et celles liées à l’endométriose et renforce le plancher pelvien… Rien que ça ! D’ailleurs, les chercheurs expliquent que : « Compte tenu des avantages potentiels des vibrateurs pour la santé pelvienne, leur recommandation aux femmes devrait être incluse dans notre arsenal de traitement des troubles du plancher pelvien ». Alors oui, il se pourrait bien qu’un jour les médecins vous prescrive des jouets sur ordonnance.

The Journal of Urology

Fin des articles