Découvrez les secrets de la RATP à travers un voyage musical

© Shutterstock - Marissa Hurt

Pour célébrer ses 70 ans, la RATP vous invite les 21 et 22 septembre à (re)découvrir son histoire autrement à travers un spectacle immersif mêlant musique, chant, danse et comédie.

A l’occasion de la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine, destinés à faire découvrir au public les secrets d’histoire des lieux que nous fréquentons quotidiennement, la RATP vous ouvre les portes de son patrimoine. Au programme : trois thématiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RATP Group (@ratp) le



En premier lieu, les coulisses de la RATP, à la découverte des archives documentaires, de la station cinéma et du chantier en prolongement de la ligne 11. La seconde thématique est consacrée à la découverte du patrimoine et les trésors du métro parisien à travers des visites guidées, des balades parisiennes en bus anciens, des projections de films retraçant les 70 ans d’innovation de la RATP et des ateliers en famille pour petits et grands. Enfin, cerise sur le gâteau, la RATP propose un voyage musical au cœur du patrimoine à travers une expérience musicale immersive mêlant musique, chant, danse, comédie et découverte du site de matériels roulants à Villeneuve Saint Georges (94).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RATP Group (@ratp) le

Un voyage d’une heure trente, spécialement crée pour l’occasion, sera proposé au sein de la fascinante collection de matériels roulants de la RATP situé à Villeneuve-Saint-Georges dans une ancienne gare de triage typique du début du 20e siècle. Des comédiens, chanteurs et musiciens investiront les différents véhicules pour vous présenter des performances pleines de surprises. De France Gall à Daft Punk en passant par Jacques Dutronc, Vanessa paradis ou même Pharrell Williams et Steve Wonder, traverserez les époques en musique.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Villeneuve-Saint-Georges – 94
4 sessions par jour : 9h30, 11h30, 14h30 et 16h30
Inscriptions les 10, 16, 19 septembre
Plus d’infos

Fin des articles