Sauve une poule de l’abattoir pour seulement 7€

© Chuttersnap

Merci à l’asso Poules pour Tous, grâce à qui nous pouvons désormais sauver une poule de son destin tragique et l’accueillir dans notre jardin pour seulement 7€. Coeur avec les mains.

Chaque année, ce sont des centaines de millions de poules qui sont élevées pour leurs oeufs dans des cages, sans assez d’espace pour déployer leurs ailes, avant d’être envoyées à l’abattoir à seulement 18 mois. Pour que cela cesse, l’association Poule pour Tous permet à n’importe qui de sauver une poule de l’abattoir et de l’accueillir chez soi. Et ça fonctionne, puisqu’en deux ans d’existence, l’asso a permis de sauver presque 15 000 poules !

Si toi aussi tu es prêt à donner beaucoup d’amour à une petite poule et à l’arracher de son destin funeste, sache qu’il n’y a que deux conditions hyper simples à remplir. Tout d’abord, une poule ne doit pas être seule puisqu’elle risque, sinon, de se laisser mourir. Il te faut donc adopter deux poules pour qu’elles puissent se tenir compagnie. Ensuite, puisqu'elles ont besoin d'un minimum de 5m2 d’espace chacune, il te faut donc disposer d’au moins 10m2 rien que pour elles (rien de plus normal, nous diras-tu). C’est tout ! Une fois ta poule commandée sur le site internet, elle sera livrée dans le dépôt de Poules pour Tous le plus proche de chez toi (l’asso dispose d’une cinquantaine de dépôts dans toute la France, pour faciliter les adoptions).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par claire (@claire44460) le

Si tu as l’occasion d’offrir un bout de jardin à des poules, tu découvriras à quel point la poule est un animal intelligent, hyper affectueux et très gentil (une poule ne dit jamais non à un calin). Bref, nous on est mega chaud et on aimerait avoir la place de toutes les sauver.

Plus d’infos

Fin des articles