On sait ENFIN qui va chanter à la cérémonie de clôture

undefined 9 août 2024 undefined 12h00

Clémence Varène

Et voilà. C’est déjà fini. Après près de deux semaines de compétition intense, de moments historiques et d’athlètes tous plus talentueux les uns que les autres, la période magique des JO touche à sa fin. Mais avant de nous dire au revoir (pour mieux nous retrouver du 28 août au 8 septembre pour les paralympiques), rassurez-vous, il nous reste un dernier moment pour vibrer tous ensemble : la cérémonie de clôture. Alors que nous réserve cette soirée d’exception ?


La France assure jusqu’au bout

La question est sur toutes les lèvres. Qui aura l’honneur (ou la lourde tâche, c’est selon), de prendre le relais après les performances absolument mythiques de la cérémonie d’ouverture ? Qui prétendra égaler Lady Gaga, Aya Nakamura et Céline Dion ? Pour ce deuxième spectacle, Thomas Jolly a prévu de faire appel à du beau monde, histoire de ne pas laisser tomber les fans de son travail.

Au programme donc, un show immense à moitié dans les airs, qui aura lieu dans l’enceinte du Stade de France. Le metteur en scène à choisir de nous présenter toute la puissance et la beauté des JO, à travers leur fragilité. Pour cela, il s'est entouré d’acrobates, de circassiens, et de danseurs. Et côté musique, pas de Daft Punk, en revanche, ce sont les groupes de French Touch Air et Phoenix qui assureront le show. Mais ils seront loin d’être les seuls à pousser de la voix.


Un show made in USA

En effet, tradition oblige, les Américains auront aussi leur rôle à jouer pendant ce spectacle de 2h. Car ne l’oublions pas, le but de cette cérémonie est de mettre un point final aux JO 2024, certes, mais aussi et surtout d’assurer le passage de relais, avec ceux de Los Angeles en 2028. Et pour cela, nos compères from the US ont sorti l’artillerie lourde, histoire de nous montrer de quoi ils sont capables. Sur place, c’est Tom Cruise qui représentera son pays, en réalisant une impressionnante cascade au cœur du stade.

Du côté de la chanson, c’est la crème de la crème américaine qui assurera le show. Si, pour l’instant, les rumeurs autour de la présence d’Ariana Grande n’ont pas été confirmées, celles de Billie Eilish, des Red Hot Chili Peppers et de Snoop Dogg (véritable mascotte de ces Jeux), au contraire, si. Et cette nouvelle nous met en joie. En revanche, on préfère vous prévenir tout de suite pour ceux qui auraient espéré les croiser dans les rues de Paris, en dehors du rappeur, les autres artistes feront leur show depuis LA, et même pas en direct. Bon, c’est forcément moins spectaculaire, mais on trouve que ça reste plutôt sympa quand même, non ?