À seulement 10 ans, Romane lance son premier podcast NBA

undefined 10 avril 2019 undefined 16h47

Raphaëlle Orliange

Qui a dit qu'il fallait être un véritable pro pour passer à la radio ? À tout juste dix ans, Romane, fan inconditionnelle de basket, a lancé son podcast NBA et compte aujourd'hui une communauté d'une dizaine de milliers d'auditeurs. Y compris la crème de la crème, on a nommé Tony Parker. 


Le point de départ de cette folle histoire ? Le papa de Romane, le fondateur du site Bbal Channel. Il lui propose de créer un podcast autour de sa passion, le basket. Véritable pile électrique qu'elle est, Romane n'hésite pas une seule seconde et rajouter à sa longue liste d'activités (batterie, hip-hop et entraînements de basket), l'enregistrement hebdomadaire de son podcast. 

Chaque soir, après avoir visionné le replay NBA extra, elle écrit des fiches détaillées pour assurer lors de son enregistrement. Le père de Romane insiste sur le fait que tout vient d'elle. Il se charge seulement de lui poser des questions pour qu'elle arrive à structurer ses propos et faciliter ainsi l'enregistrement. 

Au programme : performances, matchs et actus de la semaine. Un programme qui ne s'arrêtera pas d'ici peu car Romane a préu de tenir la cadence jusqu'en juin, soit à la fin de la saison NBA. 

Si Romane avoue qu'elle « avait du mal à s'exprimer au début », on ne peut être que séduit par son courage et son dévouement. Chapeau Bas !


Plus d'infos