Révélez votre vraie nature avec une expérience immersive en gare de Lyon

© Chlorofilm

Envie de partir en weekend, oui, mais où ? Souvent on manque de temps, on ne sait pas vraiment où partir, et puis qu'on se le dise, chercher où aller, où se loger, que faire, c'est épuisant surtout pour au final se dire "plus tard". Mais à partir du 18 septembre grâce à l'Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau vous pourrez découvrir votre destination avant de partir.


Au travers de vidéos filmées à 360°, projetées dans un espace immersif de 9m2, vous serez transportés directement dans un cadre magnifique. Voyagez dans deux des lieux les plus extraordinaires du Pays de Fontainebleau : sa forêt et son château emblématique.

Vous pourrez découvrir la forêt de Fontainebleau et ses activités de pleine nature, telles que les balades à pied, à vélo, à cheval et même en chiens de traineaux ! Sans oublier, l'escalade de bloc, discipline née dans cette forêt. C'est aussi l'occasion de se balader en famille en plein cœur de la forêt et d'y découvrir sa faune et sa flore. Entre ses 22 000 hectares de nature préservée (2 fois la surface de Paris !), ses paysages exceptionnels, ses gorges et points de vue à couper le souffle vous aurez de quoi faire.


©F. Milochau 

Partez sur les traces des rois de France en visitant la "vraie demeure des rois", le château de Fontainebleau. Au fil de ses galeries, de ses chambres entièrement meublées et de la salle du trône de Napoléon Ier vous vous surprendrez à rêver d'être un véritable empereur. Une véritable immersion dans une autre époque, le chateau étant le plus meublé d'Europe vous révelerez votre âme de souverain. Un voyage dans le temps en plein cœur de la gare de Lyon.


©F. Milochau

Au final, que vous ayez besoin de vous reconnecter avec la nature ou juste de vous prendre pour un roi de France, le Pays de Fontainebleau vous donne la possibilité de vivre un voyage à travers la nature et le patrimoine culturel riche, fascinant et parfois méconnu qui entoure la capitale. Une destination idéale le temps d’un week-end, ou bien plus encore. Le tout à seulement 40 minutes de Paris !

C’est donc un voyage qui va assurément ravir non seulement les adultes, mais aussi les plus jeunes grâce à ces vidéos immersives qui, bien qu’elles se rapprochent de la réalité, ne la remplacent pas pour autant ; une virée au Pays de Fontainebleau s'impose donc d'urgence !

Et pour l'occasion, on vous fait gagner des séjours sur place et des activités à réaliser à plusieurs, une pause idéale pour vous déconnecter de la ville et révéler votre vraie nature !  

Fontainebleau Tourisme

Révèlez votre vraie Nature : l'expérience immersive en forêt et au château de Fontainebleau
Du 18 septembre au 22 septembre
Gare de Lyon

Fin des articles