Dégustation gratuite de coquilles Saint-Jacques sur la butte Montmartre

  • Lila D
  • News
  • Publié le 16 Mars 2022 à 15h11

Les Saint-Jacques... Tant de manières de les déguster, tout juste saisies, ou bien en carpaccio, aux morilles ou même au feu de bois, elles ne déçoivent jamais. Pourquoi cette aude soudaine au joli coquillage rose ? La bonne nouvelle est la suivante : les 19 et 20 mars prochains, la Fête de la Saint-Jacques est de retour pour ravir les riverains et habitués de la butte Montmartre. 

Tous les ans à l'exception de l'année 2021, pour cause de crise sanitaire, a lieu ce rendez-vous d'amoureux de l'iode, de bretons expatriés (ou pas d'ailleurs) et de Parisiens curieux. L'évènement aura lieu principalement Place des Abbesses, où un marché s'installera les 19 et 20 mars pour sa 14e édition. 

Dégustation et chants bretons

Au programme : début des festivités à 9h pétantes samedi 19 mars, avec l'ouverture du marché, où l'on trouve certes des coquilles Saint Jacques venues tout droit de Bretagne et d'Armorique, mais aussi les membres de l'association d'Erquy qui assureront la vente de poissons et de crustacés. Les plaisirs pourront être prolongés car une vingtaine d'exposants bretons seront sur place pour faire déguster des spécialités bretonnes comme le kouign-ammann, le cidre et évidemment les crêpes. Certaines des dégustations sont gratuites, et tout le week end battera au rythme des chants marins bretons. Trop hâte !

Fin des articles