« Mes résultats sont au top » : Florent Pagny en rémission de son cancer du poumon

undefined 17 novembre 2023 undefined 12h06

Auriane Camus

L’interprète de "Ma liberté de penser" donne enfin de bonnes nouvelles sur sa santé ! Près de deux ans après avoir révelé au public être atteint d'un cancer du poumon, et avoir ainsi mis un terme à sa tournée des 60 ans qui devait se terminer à l’été 2022, Florent Pagny a affirmé ce jeudi 16 novembre sur TF1 qu’il allait « très bien ». Des résultats réjouissants pour tous les fans du chanteur, qui avoue tout de même ne pas vouloir « crier victoire » trop vite.


Une rémission complète pour Florent Pagny ?

« Aujourd’hui j’ai fait tous mes examens après mon dernier traitement et une série de rayons, j’ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s’est bien passé et les résultats sont au top », se réjouit l’ancien coach de l’émission The Voice. Tout porte à croire que Florent Pagny est sur la voie de la guérison.

Toutefois, ayant déjà fait deux rechutes, il ne souhaite pas se réjouir trop vite : « Pour la troisième fois ça disparaît, mais bon ça fait quand même trois fois qu’elle apparaît donc je ne vais pas trop crier victoire. » En effet, alors qu’on le croyait guéri à l’été 2022, le chanteur avait finalement annoncé la récidive de sa maladie début 2023. Une nouvelle qui ne l’a pourtant pas empéché de remonter sur scène à l’été 2023, à l’occasion de sa tournée des festivals.


Une nouvelle tournée envisagée

Malgré la maladie et les traitements qu’il a dû suivre, Florent Pagny affirme qu’il a vécu « l’une de (s)es années les plus belles ». À 62 ans, il se dit prêt à entamer une nouvelle tournée pour ses 65 ans mais souhaite d’abord « prendre un peu de recul, aller chercher de la création ». Pour ça, le chanteur annonce qu’il va retourner chez lui en Argentine, pays d’où est originaire sa femme.